samedi 26 mai 2012


RYTHME DE CROISIERE ATTEINT !

Ile Ionienne de Lefkada

24 MAI – Port de Preveza – Plage de Kathisma – 62 Km – Max : 30°

Après avoir accompli notre devoir de vous informer via Internet, nous avons visité notre premier musée : l'histoire de la ville de Nicopolis dont il reste des vestiges à quelques kilomètres de là. Présentation agréable et moderne de statues, bas reliefs, chapiteaux, objets de la vie quotidienne provenant de cette « ville nouvelle » édifiée en 31 avant J.C. suite à la bataille navale d'Actium que remporta Octave. Voici pour le moment culturel de notre journée.




Nous quittons la route de l'Epire vers l'Ile Ionnienne de Leucade (Lefkada). Nous y accédons par un tunnel à péage. Il n'accepte pas la Carte Bleue, seul moyen de paiement : le liquide. Il faut dire que les magasins multiplient les précautions lors du paiement par CB : pièce d'identité + Code + signature !!!

Ensuite nous prenons un pont mobile qui nous amène à la « capitale » Lefkada. Après avoir marché dans le petit village piétonnier de Agios Nikitas, nous posons notre « camion » sur une plage où la mer est émeraude. Ayant du temps devant nous, nous « sortons les boules » (Thérèse insiste pour employer cette expression). Notre partie de pétanque se terminera par une « déculottée » (Thérèse insiste encore) de Sigounet qui n'est pas « Fanny » : score de « belle » : 13-8 pour Thérèse ! Nous sommes un sujet de curiosité pour les autochtones qui semblent interpellés et amusés par notre jeu et comportement.

Nous sommes seuls sur cette plage magnifique...

Coucher de soleil pour nous seuls !

Volga profite aussi de ce moment...






La nuit est tranquille, nous sommes seuls et bercés par le ressac.







25 MAI – Plage de Kathisma – Camping plage Dessimi - 102 Km – Max : 32°

Plus grosse journée « en kilomètres » depuis notre arrivée en Grèce ! Nous avons sillonné l'ouest et le sud de l'ile de Leucate : paysages superbes, mer turquoise, garrigue...
Nous avons presque peur d'être déçu par les autres régions balnéaires que nous allons visiter.
Siegfried a poussé le « camion » dans ses derniers retranchements ! Thérèse a « serré les fesses » ! Pentes à + de 15%, routes étroites, lacets en épingle à cheveux, gymkhana pour la traversée de certains villages, marche arrière sur 1Km. Il faut reconnaître qu'avec 7m de longueur et 2,40m de largeur tout est un peu plus compliqué ! Mais Thérèse reconnaît que son chauffeur ne se débrouille pas si mal et qu'elle a presque confiance !
Parmi les plus beaux sites que nous avons visités : des petits villages de caractère et toujours de magnifiques plages. Nous ne nous baignons pas énormément car la mer reste assez froide et agitée sur cette côte Ouest de l’île.

La plage de Porto Katsiki (élue plus belle plage grecque de l'année)






Nous finissons au camping un peu par hasard, s'étant engagé sur une route très pentue en cul de sac vers la plage de Dessimi. Finalement, bonne découverte : camping propre, personnel accueillant, vue sur mer...mais envahi par les allemands et les autrichiens !

C'est l'heure de l'apéro pour tous...

Merci pour vos nombreuses réponses concernant l'arbre « rince bouteilles ». Merci en particulier à Cristina, Azou, DD, Mumu...mais la palme revient à Estelle « de tabaco » qui nous a même donné le nom scientifique de « callistemon citrinus ». Du coup on passe un peu pour des ignares : nous étions sans doute les seuls à ignorer cet arbre. La prochaine fois attendez -vous à une question subsidiaire pour départager les gagnants

Thérèse et Siegfried

4 commentaires:

  1. Elodie L'Aubin26 mai 2012 à 15:10

    Juste un coucou. Le voyage semble bien se passer. Les photos sont magnifiques. Ici le soleil et la chaleur reviennent enfin. Trop bien la Rave-Party l'autre jour chez vous. On a bien profité de la cave et le four a encore disjoncté...
    Nous vous embrassons. Bonne continuation.
    Elo et Manu

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !.... Pour nous toujours les pelouses du Clos. Vos photos font du bien.
    Bisous de nous deux. Claude et Renée

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours aussi passionnant votre périple. J'espère que le beau temps va continuer. On va parler de vous demains soir: restaurant + dégustation de grands vins de Bordeaux!!!...à votre santé (il y aura Martial, Jean-Jacques,Paul).
    Bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles aventures!
    Yves

    RépondreSupprimer
  4. beau voyage couronné de soleil, chez nous et servi sur un plateau, vent , pluie et pucerons dans les hibiscus plus canette de bière surgie de je ne sais ou!!! biz dd

    RépondreSupprimer