samedi 19 mai 2012


NOUS TOUCHONS AU BUT

18 MAI : Italie : Camping Fano - Ancône – 65 Km

Forte émotion ce matin quand je me rends compte de la disparition de Dolly : nulle part dans le CC. Siegfried revient de la douche, qu'il n'a pas pu prendre (pas d'eau chaude – température extérieure 12°).

La chatte n'est pas là et c'est la « cata ». Soudain, Siegfried s'écrit « je l'ai retrouvée ». Elle s'était faufilée sous la réserve d'eau. Nous pensions que nous n'étions pas partis du camping.

Départ un peu plus tard vers 11 h. Halte en bord de mer pour déjeuner pas facile à atteindre du fait des dimensions du CC.

Nous ferons plusieurs tours du centre ville d'Ancône mais il est impossible de trouver une place pour notre « camion ».

Nous décidons de rejoindre notre parking de nuit.

Afin de se plonger dans l'ambiance italienne, nous allons faire nos courses au Supermarché … AUCHAN !

Nous en profitons aussi pour faire le plein. A noter les prix excessifs du Gaz Oil allant jusqu'à 1,79 € le litre et pouvant atteindre 1,99 pour le sans plomb. Et bien, on n'est pas à plaindre en France !

Une autre phobie de la chatte, c'est de se planter sur l'évier de la salle d'eau,sous le robinet, et d'attendre l'eau qui ne coule pas !! merci à la personne qui lui a appris ce genre de chose : elle se reconnaîtra !

19 MAI : Ancône – milieu de la mer adriatique ! - ??? km

Nous pensions passer une nuit calme au milieu d'une zone industrielle. Que nenni : passage des trains réguliers, camions de livraison du AUCHAN nous gâchent notre nuit.

Lever aux aurores (6 h 30) . Notre projet : être à 9 h au départ du ferry pour faire le check in. Appareillage prévu à 13 h 30.

Notre beau Ferry qui réussit à flotter... malgré les tonnes à bord !
(Désolé pour la vidéo prévue mais le débit est vraiment trop lent pour vous la faire parvenir)
Nous sommes très impressionnés par le nombre de véhicules que peut contenir le ferry, en priorité des poids lourds. Thérèse, complètement affolée, ne comprend pas comment le ferry va pouvoir supporter un tel poids sans couler !

Pour les camping-caristes (une majorité d'allemands), nous sommes les seuls français.

Appareillage à 14 h vers Igouménista avec une ½ heure de retard (il ne faut pas se plaindre).

Nous restons quelque moment sur le pont et partons manger dans le CC vers 15 h 30, car c'est là que nous passerons la majorité de notre temps avec les animaux (open deck).

La mer est étale, une vraie autoroute. La chatte et la chienne sont comme le « patron » … tout le temps à faire la sieste … Il n'y a qu'une qui veille ...

Thérèse est la nouvelle Kate Winslet dans "Hellenic Spirit" (bientôt sur vos écrans)

Le photographe ne fait pas toujours la sieste...
A bientôt...

5 commentaires:

  1. Elodie L'Aubin20 mai 2012 à 11:00

    Bonjour chers amis voyageurs. Votre périple commence bien, pour vous et vos deux enfants! Vous avez du soleil, nous le ciel est gris...pas pour longtemps j'espère.Thérèse est encore plus belle que Kate Winslet, elle est radieuse, c'est sans doute l'air pur, un petit vent de liberté. Et Sieg comme d’habitude attend sa sieste, vous avez le temps pour ça, ZEN. Profitez à fond de votre aventure. Manu et moi vous suivrons tout au long de vos découvertes. A bientôt, Bonne route, Gros bisous et caresses à Volga et Dolly (mais qui lui a appris a attendre et jouer avec le filet d'eau du robinet ?!), Elodie, la p'tite touche angevine pour Sieg

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis, on boit l' apéro à votre santé chez Mo et John.
    On suit vos aventures avec intéret.
    Le quartier du bois de la musse est calme, on veille avec les Lucas.
    Profitez de ces moments de liberté.

    PS: RAVE PARTIE CE SOIR DANS VOTRE JARDIN A PARTIR DE 20H, VENEZ NOMBREUX, LA CAVE EST PLEINE!!!

    Caresse a Volga et Dolly.

    Martine et Thierry.

    RépondreSupprimer
  3. et bien vous au moins vous avez beau temps... Continuez votre périple, çà me fait voyager...A bientôt de vous lire
    Nat

    RépondreSupprimer
  4. Bah alors les vilains!!! Ils ne se sont même pas arrêtés en Calade nous faire une bise!!!! Non mais c'est un scandale!!!

    Contente d'apprendre que vous avez enfin pu partir. Profitez-en bien! Ici la pluie profite aux végétaux...

    Grosses bises
    Céline, la caladoise

    RépondreSupprimer
  5. SALUT LES TOURTEREAUX , alors thérèse toujours aussi peur sur les routes de montagnes, celà me rappelle des souvenirs (les angles), je suis avec intérêt votre périple et vous embrasse ! mamie 44 devinez

    RépondreSupprimer