jeudi 24 mai 2012


NOUS DEBARQUONS...

L'accès à Internet n'est pas toujours aisé, surtout lorsque l'on décide de se poser plusieurs jours sur des plages peu fréquentées. Nous ne sommes donc pas toujours en mesure de vous laisser un petit mot.


20 MAI – Igoumenista – Plage de Karavostassi – 25 Km – Max : 28°

Sur le ferry, la nuit a été courte mais la mer des plus calmes. Débarquement à 9h avec 1h de retard. Volga a donc tenu 20 heures sans faire ses besoins ! Nous partons par la corniche, vers les premières plages paradisiaques : Plataria et le petit port de Sivota.

Le charmant port de Sivota
Vue panoramique du parc

Arbuste intrigant du parc...Si Michèle, experte ES Plantes, a une idée du nom  ?

Les fleurs en forme de goupillon de cet arbuste

Le paysage nous fait penser à celui de Corse, en particulier celui du Cap Corse : mer et montagne.
Nous nous posons sur une belle plage non loin d'un troquet où nous dégusterons notre premier repas grec. Excellente salade...grecque (on ne lésine pas sur la Feta) et calamar frits.

Siegfried mange un yaourt au miel avec délectation
Bien peu de monde sur cette grande plage, étonnant pour un dimanche.
Premiers bains dans la mer Ionienne (encore fraîche...17-18°) pour Siegfried et Volga...uniquement les pieds pour Thérèse.
Nous passerons la nuit seuls sur cette plage.

21 MAI - Plage de Karavostassi – Plage d'Ammounia – 54 Km – Max : 34°

Aujourd'hui, le temps est gris avec beaucoup de vent mais la température avoisine ce matin les 34° (à 11h). Après déjeuner nous quittons ce havre de paix, en direction de Parga : petit port de caractère. Nous voici de retour dans la « civilisation » avec la présence de touristes et de gargotes qui alpaguent le client...

Panoramique du port de Parga
Maisons colorées du Port

Parga - Le port

Nous trouverons notre point de chute pour la nuit à quelques kilomètres de là, près de la plage d'Ammounia.

22 MAI – Plage d'Ammounia – 0 km (+ 11en vélo) – Max : 26°

Journée repos. Première sortie en vélo vers Nekromention le sanctuaire de l'Oracle des morts (VII avant J.C.). Facile le vélo électrique ! mais Siegfried suit la cadence : 26km/h... avec le vent dans le dos !
La carte postale du jour – Entrée au Nekromention

Thérèse en parfaite touriste...
Au retour, déjeuner, sieste (il fallait bien ça après le vélo) et baignade. Il nous reste juste le temps pour aller au pittoresque restaurant « Chez Thomas » : salade grecque, cuisses de grenouille fraîches attrapées par le patron (1,50 m – 110kg) et petits poisson fruit de sa pêche du jour ; tout cela arrosé par un « Cipouro » dont nous aurons bien du mal à connaître le secret de fabrication. Cette « gnole » locale (et maison) semble remplacer l'Ouzo national. Au moment de l'addition, nous aurons le privilège de retrinquer avec lui à sa santé. Nuit très très calme après cette soirée arrosée.

23 MAI - Plage d'Ammounia – Port de Preveza - 52 km – Max : 24°

Après la vidange chez notre ami Thomas, nous partons doucement vers Preveza entre les averses (comme chez vous!).
Les courses au Carrefour local (même enseigne) sont un peu plus difficiles à faire à cause de l'alphabet grec. Quelques mots anglais nous mettent sur la voie.
Nous nous garons sur le port pour faire un petit tour de ville et y passer la nuit.

Si lunettes de soleil et Tee shirts sont de mise depuis notre arrivée en Terre Hellénique, la météo reste capricieuse. Nous avons eut de fréquentes pluies (surtout la nuit, jusqu'à présent) et un ciel chargé. Cependant le soleil fait régulièrement son apparition, chauffe bien et donne une forte luminosité. Nous n'allons pas nous plaindre, car nous avons cru comprendre à travers vos messages, commentaires et bulletins météo (TV française par satellite), que bénéficiez pas d'un temps très clément en France 


Nous remercions tous ceux qui nous font signe soit en laissant un commentaire ou en nous envoyant un e-mail, ce qui nous permet de garder contact et de continuer notre effort : 2 à 3 heures de préparation pour chaque message. On est un peu lent !

Prochainement nous vous ferons part de quelques ressentis de la vie dans le pays en ce moment...La suite au prochain épisode !

Remarque : Comme nos messages ne sont pas réguliers n'hésitez pas à vous abonner au blog.

On vous embrasse.

Thérèse et Siegfried

5 commentaires:

  1. hello les voisins!
    Sympa le yaourt!!!!! Mais bon tu as été un mois à la diet! alors tu mérites!
    La plante , bein j'en avait un encore l'hiver dernier (derrière la maison)! Il est mort avec le gel . On appelle ça un rince bouteille! enfin c'est son nom familier!
    bises à vous!!!!!
    Cristina

    RépondreSupprimer
  2. hello les amis j'savais bien que ce blog c'était une excellente idée. On vous surveille partout où vous êtes. La rave party chez vous a rassemblé 50 000 personnes ! quelle soirée !!! on recommence fin juin mais cette fois ci la cave est vide j'sais pas comment on va faire !!! Notre rince bouteille à l'air de repartir malgré le gel mais mais ......
    allez profitez bien et on attends la suite avec impatience.
    Bises de Azou, DD et Mumu

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces belles cartes postales. Mais il y aussi 2 bouteilles sur la table pour accompagner le yaourt !!!!Vous nous raconterez votre vie chez les Grecs car ici nous avons tous les jours des nouvelles : restera dans l'Euro ou vont-ils retrouver leur monnaie. Bises. Brigitte et Yves

    RépondreSupprimer
  4. Je fais un nouvel essai Bonjour à vous deux. Je n'ai pas de jolies photos à vous montrer.Seulement nos pensées. Enfin il fait chaud. Pour combien de temps ça, c'est une autre affaire. Merci pour vos messages. C'est excellent pour nous faire rêver.

    Bises à vous deux. Renée

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir à tous les deux,

    un proverbe dit mieux vaut tard que jamais!! donc je mets en pratique : le nom du petit arbuste avec des fleurs en forme de goupillon, c'est un callistémon, et le nom familier est effectivement rince-bouteille, en raison de la forme de ces fleurs.
    Bon j'explique la raison de mon "réveil" tout d'un coup. En fait je suis en panne sur mon ordi de voyage, tu sais Siegfried, celui de la Croatie, donc j'essaie de voir ce que j'ai perdu à tout jamais, et me replonge entre autre dans votre blog. Et la je me rends compte qu'il y a quelques mois,(la honte) une question concernant les plantes étaient posées à laquelle je n'ai pas pris le temps de répondre, et surtout je suis passée trop vite, et honnêtement je découvre la question. Pas la photo non je ne suis pas si atteinte que cela !!!!!

    le soleil est actuellement revenu en LA, et vous toujours bien ?
    Et la je vais faire ma "brigitte Bardot" normal après les fleurs, mes amis les bêtes, elles doivent avoir trop chaud, comment est ce qu'elles supportent cela ?

    Bises et bonne suite et à une prochaine question!!!

    michèle

    RépondreSupprimer