jeudi 17 mai 2012


LA GRÈCE PLUS QU'A UNE TRAVERSÉE

15 MAI : Tronget (03) – Arvieux (73) – 432 Km

Objectif de la journée : Se rapprocher le plus possible de la frontière italienne. Les kilomètres défilent.
Nous finirons par une petite route en lacets, des précipices qui nous amèneront au parking des Forts (altitude 1320 m) où nous passerons la nuit.Il gèle (au sens propre et figuré) ; nous pensions partir au soleil à 28° et nous voici obligés d'allumer le chauffage.

16 MAI : Arvieux (73) – Rimini (Italie) – 598 Km

Réveil sous le soleil et ...les flocons de neige. La découverte de l'endroit est géniale : nous sommes seuls, en pleine nature au pied de la Vanoise. Nous redescendons par la petite route qui avait fait si peur à Thérèse la veille. Cette fois, elle prend la caméra (Voir ci-Dessous). Nous partons vers l 'ascension du Mont Cenis (2086m). L'arrivée se fait entre neige et soleil, nous sommes toujours aussi seuls !

Phase 3 : Maîtriser sa peur...

Thérèse n'est pas fière... (même comme passagère)

Au col du Mont Cenis

La carte postale du jour...

Nous redescendons sur l'Italie pour déjeuner à Sousa. Suit une après midi d'autoroute à la circulation bien dense. La conduite des italiens n'est pas si catastrophique, il suffit de devancer leur comportement. Le soir, nous galérons un peu pour trouver un bivouac.

17 MAI : Rimini (Italie) – Ancône – Fano – 163 Km

Journée plus calme : grasse matinée (réveil à 8h30!). Notre souci premier est de pouvoir récupérer des billets pour une traversée vers la Grèce dans un délai le plus proche possible. La caissière, la mine défaite, ne peut nous proposer qu'un ticket pour le surlendemain.A sa grande surprise, nous sommes ravis car nous avons le temps de visiter le coin d'ici notre départ. Après tout, il nous reste encore plus de 3 mois de vagabondage.
Nous finissons au camping près de Fano d'où nous vous écrivons

Siegfried et Thérèse


2 commentaires:

  1. Salut à vous!
    Superbe photo au col du Mont Cenis, ca nous donne envie.
    Thérese maîtrises ta peur dans les routes montagneuses. Mo te comprend, elle a le même problèmes ;-) .
    Profitez bien! On suit vos aventures tous les jours sur le net.
    Biz à vous 5!
    John, Mo, Alexis et Chiffon (le chat).

    RépondreSupprimer
  2. Superbe de pouvoir vous suivre de cette façon; vous faites un beau voyage. Mais ça été gagné de haute lutte n'est-ce pas Siegfried?
    Bonne continuation, je suis avec vous.
    Yves

    RépondreSupprimer